les archives de la commune
Registres de l’état-civil 1792-2012
La mairie de Ginals a conservé les registres d’état-civil depuis 1792, date de création de l’état-civil à la Révolution française. Ils sont consultables sur place, sur rendez-vous, et en ligne aux archives du 82, numérisés seulement jusqu’à l’année 1930
Les délibérations du conseil municipal sont consultables en mairie sur rendez-vous aux heures d'ouverture. Vous y trouverez
- 6 albums reliés de 1838 à1983
- 1 album 1983 à 2010
- 1 album 2011 à 2016
autres archives
triées et classées, consultables à la mairie, elles concernent de nombreux domaines :
- Affaires militaires (Recensements des jeunes gens pour le service militaire, Recensements des bêtes et matériels pour la guerre …)
- Cadastre napoléonien
- Démographie (Etats de dénombrement de la population de Ginals entre 1876 et 1936 ,données détaillées par lieudits)…
- Écoles (Construction des écoles : Cornusson, Ginals, Saint Igne/Fonctionnement des écoles : aides, listes des enfants visés par l’obligation scolaire, registres d’appel…)
- Élections (Elections municipales de 1876 à 1892 , 1912 Listes électorales 1876 à 1930 …)
- État civil (Bans de mariage …)
- Finances (Budgets de 1871 à 1956 avec lacunes, Comptes administratifs …)
- Justice (Notification par la préfecture de certaines condamnations, arbitres pour litiges de voisinage ,Huissier…)
- Églises, Presbytère, Cimetière (Différents travaux)
- Assistance publique- Hôpitaux – Hospices (prise en charge des frais des bénéficiaires de l’assistance publique)
- Routes et Chemins (Dossiers sur tous les chemins vicinaux et ruraux de 1875 à 1925)